Fil vert : un roman graphique sur le parc des Coteaux
Certains ouvrages ont choisi d’être cousus de fil vert… la couleur de l’espoir et de la nature ! C’est le cas du bien nommé nouveau livre de Delphine Garcia : Fil vert. Nature en ville, carnet de déambulation urbaine dans le Parc des Coteaux. Paru le 19 avril 2024 aux Éditions Sud Ouest, l’opus fait la part belle à l’une des plus jolies couleurs du monde et l’un des plus beaux espaces naturels de la métropole bordelaise.
Graphiste, puis directrice artistique et illustratrice indépendante, l’autrice mène ses lecteurs en mots et en dessins à travers les 500 hectares du célèbre parc des Coteaux et sur son Fil vert. Partie intégrante du GR® métropolitain depuis 2019, ce dernier relie l’ensemble des parcs publics de la rive droite.
Carnet de voyage local et de rencontres, ce roman graphique retrace sur 120 pages les rencontres, expériences et découvertes de l’artiste, en offrant un « état des lieux écologique, urbain, social et humain d’une grande métropole française ». Un ouvrage à dévorer des yeux de toute urgence.
Fil vert. Nature en ville, carnet de déambulation urbaine dans le Parc des Coteaux, Éditions Sud Ouest, 15 euros.