VertiGina : un immense mur d’escalade de voie à Bordeaux !
Les amateurs d’escalade de voie seront bientôt servis ! On vous avait parlé du Gina et de l’UCPA Sport Station dans notre article sur les rooftops. Eh bien, ils ont encore frappé (très fort) : en partenariat avec la Sport Station, le rooftop Gina ouvrira 60 voies d’escalade sur les silos historiques de l’hôtel Renaissance****. Rendez-vous le 3 juillet !
L’impression de surplomber le Port de la Lune
Les grimpeurs les plus aguerris le savent, beaucoup de sites urbains d’escalade de voie se trouvent en intérieur. Les silos du Renaissance, eux, offriront la possibilité de grimper au grand air. On aura l’impression de surplomber Bordeaux et son fleuve.
À plus de 30 mètres de haut, VertiGina sera l’un des plus hauts sites de grimpe urbaine de France. De quoi faire concurrence célèbre à la Tour Patrick Berhault de Vaulx-en-Velin !
Le mur sera accessible pour tous les niveaux, du débutant au grimpeur confirmé. On y trouvera :
- 25 relais, 60 voies de différentes hauteurs
- 20 voies allant jusqu’à 33 mètres de haut
- Des moniteurs de l’UCPA toujours présents
- Une vue à 360° sur tout Bordeaux
Le plus ? Le site sera accessible dès l’âge de 4 ans et des créneaux d’initiation d’1H30, encadrés par un moniteur et ouverts à tous, auront lieu deux fois par jour du mercredi au dimanche.
Un partenaire de confiance
Cette aventure urbaine ne serait pas possible sans la participation de l’UCPA Sport Station. Récemment, l’association historique de sport UCPA a ouvert cet immense complexe du côté du quai de Brazza. Leur leitmotiv ? Proposer des activités sportives et de loisirs pour tous les âges et toutes les envies et accompagner le grand public dans la pratique de l’escalade, du golf, du padel ou du squash. De vrais pros, qui souhaitent offrir aux Bordelais une expérience sportive de qualité.
Des silos historiques
Situés à l’entrée des Bassins à flot dans le quartier de Bacalan, les huit silos du Renaissance étaient auparavant ceux de l’Huilerie Franco-Coloniale. Rachetée dans les années 70, elle employait jusqu’à 300 personnes et produisait jusqu’à 45 Millions de bouteilles d’huile chaque année. Désormais, on accède à l’hôtel en passant par deux des silos. Un bel exemple de patrimoine industriel réhabilité ! Ce projet d’escalade s’inscrit donc au cœur des Bassins à Flot, quartier reconnu par l’UNESCO pour son patrimoine industriel.
Après l’effort… le réconfort à l’Oasis Gina
L’Oasis Gina, ce sera un espace de restauration et de détente pensé comme un petit jardin secret. Les grimpeurs pourront s’y retrouver et se ressourcer après leur ascension et où les visiteurs profiteront de l’atmosphère animée du lieu.
Gina proposera des événements et des sessions spéciales telles que les « Grimpées Sunset » où les plus aguerris pourront admirer le coucher de soleil depuis le sommet des silos, ainsi que des « Grimpées en Musique ».
Plus qu’un simple mur d’escalade en extérieur, VertiGina promet d’être un haut lieu de rencontres et de fête !
Que faire en attendant ?
Vous voulez vous entrainer un peu en attendant VertiGina ? Vous préférez l’escalade de bloc, pratiquée sur des murs de moins de 6 mètres ?
On vous emmène découvrir des lieux de grimpe dans la métropole.
Rendez-vous cet été pour d’incroyables sensations !
Plus d’infos à venir…