« Nous ne venons pas souvent mais à chaque fois c’est un plaisir. Deux fois par an, nous prenons le temps de venir nous y promener. Ici, il y a du choix. Nous recherchons en particulier des produits locaux, et des producteurs de fruits et légumes. Pour l’instant, nous n’avons acheté que du fromage de Brebis mais nous continuons notre exploration. Nous arpentons les allées, échangeons avec les commerçants pour connaître leurs produits. Eté comme hiver, il y a toujours beaucoup de monde sur ce marché, plein de gens qui comme nous aiment venir flâner. L’ambiance en est d’autant plus détendue. »
« Je suis toujours venu ici. Mes parents m’y emmenaient quand j’étais enfant. Aujourd’hui, je le fais découvrir à mon amie polonaise. J’ai toujours aimé ce marché pour sa convivialité. A chaque fois, je prends des œufs chez les « Poules heureuses » un couple de producteurs locaux qui ont la bonne humeur communicative.
Ici, c’est moins impersonnel qu’un supermarché ! Je suis content de donner mon argent aux producteurs que je connais. Généralement, nous arrivons sur les coups de midi, faisons nos courses et repartons avec de quoi déjeuner le midi : une choucroute garnie l’hiver et, l’été, comme aujourd’hui, nous emportons des accras de morue. Le tout toujours accompagné d’une bouteille de vin acheté chez un producteur ! »
« Cela fait 5 mois que j’habite à Ambarès, et je viens aujourd’hui pour la première fois sur ce marché. Avant j’habitais à Pessac et j’aimais me rendre chaque semaine au marché. J’ai appris qu’il y en avait un le dimanche à Bassens et j’ai trouvé cela pratique. Ma femme connaissait déjà ce marché, et elle m’y a emmené. Les premières impressions sont bonnes.
Les commerçants sont souriants et accueillants. J’en repars avec des huîtres et un bel ananas pour le déjeuner de ce midi. »
« Je viens chaque semaine. J’y fais toutes mes commissions : des fruits aux légumes en passant par la viande… je m’approvisionne exclusivement sur ce marché car je suis sûre de la provenance des produits, je connais les vendeurs.
J’aime y prendre un petit poulet rôti dont on sent l’odeur jusqu’ici. Je me régale à chaque fois, je parle avec tout le monde et, quand j’ai fini de faire mes courses, j’aime prendre mon petit café au centre du marché où j’y retrouve mes amis. »
« Je viens ici par principe, même si je n’habite pas Bassens mais Lormont. Cela fait 20 ans que je fréquente ce marché.
J’aime y faire le tour des étals, retrouver les anciens que je connais. Cela est le prétexte pour une bonne balade. Il y a de tout dans ce marché et j’aime m’approvisionner chez le producteur de vin qui est présent ici. »