Le super week-end de L’Orangeade
Ce week-end s’annonce posé. Prenons le temps d’aller danser, manger, barboter. Aux platines de cette partition toute en douceur et en bonne humeur, un collectif qui fait résonner les lieux les plus insolites de l’agglo, L’Orangeade.
par Klervi le Cozic
publié le 03 février 2018
modifié le 18 juin 2018
Déplacer
Zoomer
Ils ont commencé par « créer les soirées qu’ils auraient voulu vivre » puis, de fil en aiguille, d’une cinquantaine de convives à plusieurs centaines, la petite soirée dans un appart a gagné tout l’immeuble, puis un cirque, un chai, des lieux éphémères et même une fontaine.
L’Orangeade renouvelle ses terrains de jeux à chaque nouvelle soirée, avec la soif de proposer chaque fois un autre Bordeaux de nuit, plus alternatif, moins exclusif, autrement bigarré, par son public et sa musique : moins rock, moins pop, place à la black music et aux DJ sets aux consonances exotiques.
A chaque fois la musique est reine, mais invite à sa table des scénographes, des graphistes, des vidéastes… Malgré un agenda rempli, les trois compères de l’Orangeade, Louise, Tristan et Hugo, ont quand-même pris le temps de nous glisser quelques idées de sorties, dont on ne fera … qu’une gorgée.