Situé sur les quais des Chartrons, ce skatepark fait de nombreux émules. Il est divisé en deux parties : l’une en béton relativement plate et idéal pour les enfants, et l’autre dédié aux riders aguerris plutôt adaptée aux BMX, trottinettes et rollers. A savoir que ce skatepark va être complétement rénové en 2022 (et donc fermé lors du 1er trimestre) pour laisser place dès l’automne à un street Plaza, intégrant également un bowl d'initiation. Accès libre - Le guide du skatepark
Bienvenue dans le 3ème plus grand skatepark couvert de France. Cet ancien hangar militaire de 2600m² abrite bowl en bois, big ramp, street area… Lieu idéal pour découvrir, pratiquer ou approfondir le skate – tous niveaux. Découvrez les horaires et tarifs pour pratiquer le skate au hangar Darwin.
Géré par l’association BOARD-O, le Zoom est un skatepark indoor de 300m² situé à deux pas des quais des Chartrons. Cette aire de street s'adapte à tous les niveau grâce à ses modules évolutifs et déplaçables. Découvrez les horaires et tarifs ici.
L’Ecosite du Bourgailh est bien connu des promeneurs pour ses multiples activités. Aires de jeux en bois, blocs d’escalade, terrains de sport de sable, basket, pétanque, aire de fitness ou de pique-nique et même skatepark et pumptrack, de quoi contenter toute la famille !
Ce skatepark en béton est équipé de demi-bols ouverts, de volcans et d’une pyramide surmontée d’un rail et d’un curb. Le pumptrack quant à lui est accessible en BMX ou roller dès 14 ans et dispose de trois niveaux de difficultés signalés par un code couleur : vert pour « facile », bleu pour « confirmé » et rouge pour « expert ».
Anciennement en bois, le skatepark de Mandavit à Gradignan a été rénové en juin 2019. Ce bel espace de 1075m² de structures en béton est divisé en trois parties distinctes dont 150m² dédiés aux débutants. Accessibles en skate, trottinette, roller et BMX vous trouverez sur place différents modules comme trois handrails, trois boxs, un volcan ainsi que des quarters et des curbs.
Bon à savoir : le skatepark est équipé d’un éclairage.
Situé au cœur du "quartier de l’avenir" qui fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain depuis 2021, ce skatepark de 545m² s’intègre dans un ensemble d’équipements de proximité et d’aires de jeux adaptées à différents publics et catégories d’âge. Composée par des modules en béton, de rampes et de rails, cette aire de street chemine le long de pentes plus ou moins douces avec des bordures inclinées au sein d’un environnement arboré.
Accès libre aux rollers, skates, BMX, trottinettes.
Situé rue Domion, ce skatepark de 600m² gagne à être connu. Sur place vous trouverez de jolis modules tels que curbs, trottoirs et escaliers avec un beau rail métallique. Accès libre et parking facile dans le quartier.
L’Urban Park « Brassens Camus » est plus petit que ceux précédemment cités mais idéal pour les enfants et notamment pour les fans de trottinette. Accès libre.
Le skatepark du Cosec est juxtaposé au stade du Complexe Sportif Robert Monseau. Rénové en juin 2020 par la mairie de St Médard-en-Jalles, il est divisé en trois parties, offrant une aire de street 600m², un bowl en béton et plusieurs copings métalliques. Sur place, l’association Rollerbug dispense des cours de patinage, roller freestyle, hockey et skateboard toutes générations confondues, dont le baby-roller dès 3 ans.
Saviez-vous qu’un nouveau bowl devrait bientôt voir le jour rive droite ? La Ville de Bordeaux étudie actuellement ce projet qui viendra compléter l’offre de skateparks à Bordeaux.
La pratique du skateboard ne se fait pas uniquement dans les skateparks. Issue de l’univers « street » la planche à roulettes se pratique surtout en ville, et là aussi Bordeaux a su tirer son épingle du jeu en menant des projets visant à intégrer le skate dans la métropole.
Pour en savoir plus sur la culture skate à Bordeaux, retrouvez les bons plans de Léo Valls
Ça y est vous avez attrapé le virus de la glisse urbaine et Bordeaux ne vous suffit plus comme terrain de jeu ? Pas de panique, grâce à Spotland vous pourrez rider où bon vous semble. Ce site recense plus de 3000 spots en France (et presque 1500 à l’étranger) pour pratiquer le skateboard, le roller, le BMX, la trottinette et même le rollerski. Mis à jour régulièrement, ce site est participatif alors n’hésitez pas à y partager vos dernières trouvailles !