© Domaine de Raba
On ne regarde ni l'horloge, ni sa montre lorsqu'on déjeune dans cet établissement emblématique... sauf lorsque l'on doit reprendre le travail après une pause dej' bien méritée ! Bienvenue dans le repaire de tous les Talençais : le Café de l'horloge.
Tenu par Paul et Jean depuis 2019, l'établissement a vu le jour… en 1889 ! C'est à ses créateurs que l'on doit d'ailleurs l’horloge de la Barrière Saint-Genès. Aujourd'hui, le restaurant ouvre ses portes pour le midi et propose de boire un verre le reste du temps.
Boire un café, refaire le monde, manger des produits locaux et frais "sélectionnés avec soin", célébrer un évènement entre amis… C'est le sympathique programme proposé par le Café. Faux-filet, entrecôte, burgers à la viande et végé, salades... Les plats simples et réconfortants vous redonneront toute l'énergie nécessaire pour attaquer l'après-midi du bon pied !
Choisir de manger au Domaine de Raba, ce n’est jamais un caprice. C’est même un service que vous vous rendez ! Vos yeux vous remercieront de passer un moment dans ce cadre fort sympathique, tandis que vos papilles seront en éveil grâce aux délices des Petits Caprices.
Installé au pavillon (classé monument historique) du domaine, ce bistrot bordelais à la déco créative propose une cuisine traditionnelle et de saison issue du terroir local. Que les fans du Raba Burger se rassurent : certains incontournables restent à la carte ! Mention spéciale pour les desserts, classiques ou plus atypiques, concoctés par un chef passionné de pâtisserie…
Situé à Talence ou à Pessac (selon l’humeur de votre GPS !) la Ferme du Compostelle a misé sur la "french touch" faite maison, simple et familiale. Poissons, viandes, assiette ou burger végétariens, mais aussi salade César pour les petites faims, tout le monde y trouvera son compte. Outre la carte appétissante, on aime le lieu chargé d’histoire qui accueillera votre pitance.
Anciennement prieuré de Bardanac, le lieu devint ensuite l’hôpital de Bardanac, avant de se transformer en Notre-dame-de-Bardanac puis en relais de poste. Il prend le nom de Relais de Compostelle en hommage aux pèlerins de Saint-Jacques même si aujourd’hui tout le monde est le bienvenu, marcheurs ou non !
Voilà une adresse qui pourrait rapidement devenir votre nouveau repère en famille ou entre amis. Installé aux Halles de Talence, le Comptoir du Marché s’approvisionne chez les stands voisins, aussi les plats élaborés devant vos yeux sont à base de produits (très) frais.
Tenu par Serge et ses comparses, le comptoir propose un menu ou des plats à la carte à savourer sur le comptoir, sur la terrasse ou chez vous après avoir choisi l’option "à emporter". Tarte aux poireaux, Txistorra basque et polenta… les propositions évoluent en fonction de l’humeur du boss et de la saison avec en toile de fond une atmosphère bon enfant appréciable.
Restaurant, bar à tapas, bar à vin : le Bistrot des Bouchons est tout en même temps, et même plus ! Pratique pour mettre tout le monde d’accord. Installé à la barrière Saint-Genès à Talence, l’établissement permet de passer une soirée en Espagne sans bouger de Bordeaux avec en bonus des dégustations de vin, des diffusions de matchs sur écran géant et des concerts certains soirs. Olé !
Le midi, l'esprit brasserie s’empare du resto avec des plats du jour et une carte "bistrot". La carte fait la part belle aux recettes d’inspirations régionales renouvelées quotidiennement. Bon appétit !
Après le repas, partez à la découverte des pépites de Talence en suivant notre itinéraire "Voyager ici" ou bien, tentez une visite guidée en suivant Fabienne.