Un vendredi soir dans le quartier Sainte-Croix/Saint-Michel, ça me semble une bonne idée pour commencer le week-end ! Top départ à la Happy Hour du Central do Brasil pour siroter une petite Caïpirinha. Puis, direction le Taquin, jeune bistrot créatif situé sur le quai Sainte-Croix. Le dîner s’annonce frais et local. A quelques pas de là, rendez-vous sur le dancefloor de la nouvelle Tencha, le week-end peut commencer !
Allez, je vous embarque ! Le meilleur moyen de s’échapper rapidement de la ville, c’est de sauter à bord d’un Bat3. Après un petit verre sur l’une des terrasses du Vieux-Lormont, poussons jusqu'au Parc de l'Ermitage pour une balade autour du lac. Voilà une belle bouffée d’air en perspective.
Je dirais la saison culturelle de la Brasserie PIP aux Vivres de l'art. Un lieu atypique avec une bonne énergie qui propose des événements sympas en collaboration avec les associations bordelaises.
Alors, il y a ce très bon restaurant sarde aux plats traditionnels, Elio's Ristorante, cours du Chapeau Rouge. C’est l’endroit idéal pour se faire une grande tablée et partager un repas entre amis. Au Kokomo Delicatessen (Place Fernand Lafargue), on mange bien à des prix très corrects et le tout dans un très joli cadre. Et pour finir, le C'yusha (rue Ausone) : un accueil au top, des plats raffinés, sans être guindé, une super adresse !
J'ai découvert récemment les Berges de la Garonne côté Bordeaux Lac ; ce petit coin de nature sauvage et peu aménagé est idéal pour pique-niquer, lire ou siester à l'ombre, avec en prime, une super vue sur le Pont d'Aquitaine.
Sur la terrasse du cinéma Utopia (encore et toujours !), après la séance et avant un Kebab, ça c'est une bonne fin de week-end !