Krakakids
Parce que les plus jeunes ont aussi le droit de vivre des concerts, le Krakatoa a eu l’excellente idée de créer Krakakids. Ce joli projet de médiation culturelle pour les 4 à 10 ans place les Musiques Actuelles au cœur de plusieurs rendez-vous qui font le bonheur de toute la famille.
par Mélanie Tammeveski
publié le 14 novembre 2017
modifié le 20 décembre 2017
Prendre goût aux concerts, dès le plus jeune âge
Le concept des goûters-concerts est aussi simple que génial : c’est presque comme un concert pour les grands, en moins fort et moins long et avec des bonbecs à la place de la bière. Mais les artistes sont les mêmes et à l’issu du concert, et après un échange en bord de scène, tout le monde se retrouve autour d’un goûter pour un moment convivial d’échange avec les artistes.
L’incontournable Krakaboum
Très malin ! Le temps d’un après-midi, la salle du Krakatoa se transforme en énorme piste de danse (car quand on mesure 1,20 m, tout paraît ENORME), vos pitchouns se défoulent aux rythmes effrénés des DJs et le soir, la magie de l’effet Krakaboum opère : en un clin d’œil, ils ont rejoint les bras de Morphée. Un très bon plan pour toute la famille !
Krakakids, c’est aussi…
…des concerts acoustiques, des rencontres avec les artistes et des ateliers de création artistique en partenariat avec le pôle jeunesse de la Médiathèque de Mérignac
…les « tout p’tits concerts » (3 mois-3 ans), une bulle musicale dans un espace dédié… un tout petit concert pour une grande découverte !
…des parcours de découverte et ateliers pratiques pour le public scolaire
…des mini-concerts, ateliers de création, déambulations musicales et rencontres avec les artistes dans les services de l’Hôpital des enfants, de la maternité et du CFXM en partenariat avec le service culture du CHU de Bordeaux
…des créations vers le jeune-public avec le spectacle musical Nino & les rêves volés et Petits pas voyageurs, spectacle musical vers le tout jeune public produits par le Krakatoa.