On débute cette sélection avec le plus anglais des influenceurs bordelais. En plus de raconter Bordeaux et ses endroits "invisibles" et secrets sur son blog, Tim Pike distille des morceaux de la ville et de ses alentours ("parfois-au delà") en images sur son compte Instagram. Féru de musique, l'homme partage également ses sorties musicales et autres concerts.
Il se définit dans sa bio comme un "naturaliste en herbe, un voyageur dans l’âme, passionné de vin et de gastronomie". Accompagné de sa compagne Morgane et de leur chien Nouméa (l'une des deux mascottes du blog), Vincent aime parcourir la belle girondine et sa région. Du pont de pierre (la deuxième mascotte !) aux vignes bordelaises, le bon vivant partage ses instants de vie et sa passion pour la gastronomie sur son compte Insta et sur son blog.
Originaires de la région, Amanda et Camille auraient pu rebaptiser leur compte "1 duvet pour 4" ! Le couple de voyageurs est en effet parent d'adorables jumeaux depuis avril 2021. La famille de baroudeurs navigue toute l'année entre Bordeaux et le monde et raconte ses péripéties sur un blog et sur Instagram. Et à ceux qui hésitaient à se faire la malle à Bordeaux et ailleurs avec leur descendance, leur réponse est sans équivoque : "N’écoutez pas ceux qui vous disent que voyager avec des bébés ou des enfants est un casse-tête !".
Née en Gironde, Fleur Borde apprécie "revoir des lieux connus enfant". Une quête qui la mène par monts et par vaux girondins. Comme tous les influenceurs bordelais évoqués précédemment, la jeune femme allie blog et compte Instagram. Ses sujets de prédilections : l'œnotourisme, le slow tourisme et le patrimoine bordelais. Guide touristique indépendante, la fine fleur des autrices locales a également répertorié ses bonnes adresses dans un ouvrage nommé 111 lieux bordelais à ne pas manquer.
Réalisateur et photographe, Timothée Buisson régale ses abonnés de belles images sur Instagram et d'articles sur son blog. Véritable aficionado de vélo, le jeune homme embarque tout ce petit monde dans ses virées à deux roues dans des paysages girondins de toute beauté. Un profil qui fera le bonheur de tous les amateurs des sports outdoor, de grands espaces et de sympathiques rencontres avec la faune locale !
On vous en parlait il y a quelques mois dans une interview qui leur était dédiée. Depuis, ce chouette couple de marcheurs a rejoint l'équipe d'Un air de Bordeaux pour vous donner tous ses tips pour randonner autour de Bordeaux et ailleurs. De leurs petits noms propres, Hortense et Guillaume dispensent de nombreux conseils sur leur blog et pléthore de photos sur leur compte Instagram. Parce que 1 km à pied, ça n'use pas tant que ça les souliers...
Née à Moscou, Ira Szmuk est une citoyenne du monde. Après avoir vécu en Israël, aux Amériques et à Paris, la "guide gastronomique et planificateur de voyage" a posé ses cartons dans la cité girondine en 2017. Grâce à son compte, vous ne serez plus jamais perdu à Bordeaux ! Totalement anglophones, ses biens nommés blog et compte Instagram Lost in Bordeaux embarquent followers et lecteurs au cœur de la ville et dans tout le sud-ouest. Cerise sur le cupcake : les food tours organisés par Ira.
Il est des voyages qui se font de dos... C'est le cas de Solène qui parcourt la perle de l'Aquitaine et ses alentours incognito ou presque ! Journaliste le jour et blogueuse la nuit, elle officie pour Un Air de Bordeaux depuis quelques années. Entre deux articles, la jeune femme se balade sous le soleil de Gironde pour dénicher des adresses insolites et des activités décalées. Solcito signifie d'ailleurs "petit soleil" en espagnol... Idéal pour rayonner dans la belle ville de Bordeaux !
On termine cette sélection par le plus irrésistible compte dédié au vignoble bordelais et à son nectar royal. Le magazine papier (ou à télécharger sur Internet) Pulpe se consacre corps et âme aux vins de toutes les couleurs. Avec son caractère drôle et bien trempé, la revue a également élu domicile sur Instagram afin de traiter de l'actualité du vin dans la capitale de la Gironde. Un journal à secouer avant lecture, sinon la pulpe elle reste en bas !