Le super week-end de Tim Pike
Ce week-end s’annonce lovely les ami(e)s ! Notre guide ? Un véritable dénicheur de l’insolite, parfait connaisseur de Bordeaux et ses alentours et révélateur d’histoires méconnues. Ladies and gentlemen, please welcome : Tim Pike.
par Mélanie Tammeveski
publié le 21 novembre 2017
modifié le 26 octobre 2018
Déplacer
Zoomer
Quand Tim enfourche son vélo jaune, c’est pour aller là où les guides touristiques s’aventurent rarement. Ce passionné d’architecture et de photographie originaire de Bristol est un peu le Sherlock Holmes du patrimoine. Depuis 2011, ses aventures alimentent le blog Invisible Bordeaux.
Fort de son succès, ce dernier n’est par ailleurs plus si invisible que ça. « Au début, j’ai lancé ce blog pour le public international. Histoire de leur faire découvrir autre chose que le miroir d’eau et la place de la Bourse ». Toujours surprenants (Le cimetière juif portugais du Cours de la Marne), souvent drôles (Le « best of » des noms de salons de coiffure à Bordeaux et aux alentours), voire méconnus (La nuit des barricades de mai 1968 et le champ de bataille de Bordeaux), ses articles posent un regard neuf et un peu « à part » sur la ville.
Le tout, en anglais (of course) et en français.