On a testé un trampoline park proche de Bordeaux
Initié aux États-Unis, le phénomène fait maintenant bondir les honnêtes citoyens ici en Europe : bref, nous avons testé pour vous You Jump, un hangar dont l’intérieur est littéralement recouvert de trampolines du sol au plafond. Situé à Mérignac, au sein du Decathlon village, ce trampoline park est à un saut seulement du centre-ville. Ouvert depuis 2014, le lieu se prête aussi bien à une pratique régulière qu’à un plaisir ponctuel.
par Arnaud d'Armagnac
publié le 15 août 2023
modifié le 29 mai 2024
Au trampoline park, on se sent comme un astronaute
Le 20 juillet 1969. Vous n’étiez peut-être pas nés, mais tout le monde a encore en tête ce jour où Neil Armstrong a fait un grand pas pour l’Humanité. Bon ok, bravo Neil, mais vous avez surtout gardé en tête les bonds de cabri de Buzz Aldrin défiant la gravité, une image qui nous fera sentir patauds sur Terre pour l’éternité. Franchement, personne ne met dans son top 3 des choses à faire comme « voler en orbite ».
Mais « faire des sauts défiant la gravité » occupe au moins les deux premiers rangs. Alors, on se renseigne.
Comment faire ? Il faut être plus ou moins ingénieur aéronautique, avoir un cursus académique irréprochable, posséder une vision qui avoisine les 15/10, être polyglotte et avoir la forme physique d’un sportif de haut niveau. Bref, ça se gagne à la dure. Heureusement, on a un plan B : le trampoline park.
Un hangar rempli d'activités
Ce hangar qui entasse au moins autant de fantasmes qu’Apollo 11 a un sol entièrement recouvert de trampolines ; des tournois de ballon prisonnier ; un plongeoir qui atterrit dans un océan de blocs de mousse. Noël avant l’heure, ni plus ni moins !
« Le côté gamin revient au galop »
Benjamin, notre cobaye, témoigne : « Une amie qui est tout sauf une grande sportive y allait régulièrement depuis quatre mois. Cette activité qui pouvait réunir des sportifs naturels et des personnes pour qui le sport en général est très abstrait m’a intrigué. Je voulais découvrir ce sport.
Il y a des trampolines partout : le côté fun de cette activité saute aux yeux dès qu’on arrive dans la salle. Au bout de cinq minutes, on comprend ce qu’on peut faire avec son corps en l'air ou à la retombée, et du coup le côté gamin revient au galop. On teste des figures, et si ça foire, on est juste le gosse de cinq ans qui sautait sur son lit. On peut s’amuser immédiatement, mais pendant la session, on fait travailler tout son corps sans forcément le réaliser. »
Vous allez également aimer notre tour d'horizon des salles d'escalade dans la métropole et nos idées pour des activités quand il pleut.
L’heure de saut est à un tarif qui oscille entre 8 et 12 euros.
Trampoline Park You Jump - 4 Rue Archimède, 33700 Mérignac
www.trampolinepark.fr
09 74 32 58 49